Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scotch
23 novembre 2006

petits gestes pratiques

-J’ évite le jetable et j’utilise des torchons, des éponges et des serpillières , pour faire des économie et produire moins de déchets .les lingette de nettoyage ménager a usage unique génèrent 

3 a

6 fois plus de déchets que les produits traditionnels. 

-je divise au moins par trois ma consommation d’eau :

Une douche de 5 à 6 minutes consomme 30 à

80 litres

d’eau et un bain 150 à

200 litres

. 

-Je modère la température : 16 ou

17°C

dans la chambre, c’est  meilleur pour le sommeil et pour les économies d’énergie. Je pense aussi à fermer les rideaux et les volets durant la nuit pour éviter les grosses pertes de chaleur (30 à 50 % selon le vitrage). 

-Il est aussi conseillé de purger régulièrement les radiateurs afin qu’ils conservent toute leur efficacité. Un entretien régulier de ces appareils, c’est 8 à 12% d’énergie en moins.

-Je renonce aux lampes halogènes. Très gourmandes (300 à 500 W) et rarement nécessaires, les lampes halogènes consomment autant d’électricité qu’une vingtaine de lampes basse consommation (LBC) de 15 W, et leur durée de vie est aussi plus courte.

-Je dépose les produits toxiques dans un centre agréé. Les solvants, l’essence, les détergents, peintures, décapants, piles, etc.…, sont dangereux pour l’environnement : en aucun cas ils ne doivent être jetés dans un lavabo, une cuvette de WC, une poubelle ou des égouts

-renoncez aux sacs plastiques qui polluent considérablement notre planète.

-refusez les publicités dans vos maisons que vous jetterez plus tard, c’est autant d’arbres défrichés.

-Je récupère l’eau de pluie. C’est un bien fait que je peux récupérer à partir des gouttières dans des bacs, ou mieux, des citernes (il en existe de toutes tailles). Cette eau servira à l’arrosage de mes plantes, du jardin, ou aux lavages divers.

                                           . »PARCE QUE NOS VIES SONT LIEES ».

Publicité
Publicité
Commentaires
I
BEN MOI JE PREND QUE DES DOUCHES ^^'<br /> LèO TU VA VOIR EN SPORT MERCREDI<br /> PLIN DE TITE BALLE DANS TA TêTE<br /> BISOUS BONNE CONTINUATION A V0TRE<br /> CANALBLOG DEJA BIEN REUSSI §!
scotch
Publicité
scotch
Publicité